Filet mignon de porc fumé au cerisier
Inspirées de recettes traditionnelles de fumage et de séchage de charcuterie méditerranéenne, nous fumons notre filet mignon avec de l'essence de cerisier qui lui apporte un goût doux et fruité.
Le filet mignon de porc fumé est proposé nature ou avec une touche de saveur tropicale épicée selon nos deux recettes (poivre noir avec soit un mélange curry-gingembre ou de bois d'Indes).
Deux formats sont disponibles.
Conditionné sous-vide :
En pièce de 100g à 200g
séchée pendant trois semaines
après fumage.
En carpaccio de 100g
pour la fournée de la semaine
Origine de la recette du Filet mignon de porc
Selon l’ancienne école d’histoire naturelle, l’ancêtre du porc serait le sanglier sauvage (Sus scrofa), aux défenses plus importantes que le sanglier actuel. Mais on croit aujourd’hui que ces animaux ne seraient que cousins. Le porc occupe depuis toujours une place importante dans l’alimentation humaine. Jusqu’à la dernière guerre mondiale, tuer le cochon était la grande fête des provinces de France. Encore aujourd’hui, cet événement constitue une fête rituelle qui rassemble parents et voisins.
Le filet mignon est un petit muscle situé entre les travers, la poitrine, le jambon et le filet. Il est très tendre et passe pour être l’un des morceaux les plus succulents chez le porc.
Notre filet mignon de porc fumé au cerisier allie les saveurs typiques d'une pièce de charcuterie avec des arômes plus exotiques.